A VENDRE 155 000€
Construit en 1975 , architecte Sparkman&Stephens USA
Chantier NAUTOR, Finlande Pietersaari
pavillon français TVA acquittée
Dimensions: longueur 14,60m , Largeur 4,20m ,Tirant d’eau 2,40m ,Déplacement 145OOkg ,Lest 7000kg
Coque Polyester couleur blanche (traitement osmose complet effectué en 2007 et garanti 5 ans)
Pont recouvert de Trademaster bleu
Cockpit recouvert de Teck
Quille en plomb
Gréement SLOOP, avec étai largable, Haubans, étai et pataras Rod rigging 1998 et 1999
Génois sur enrouleur Furlex 1998
Mât Nautor Aluminium, 2 étages de barres de fléche
vérin de pataras hydraulique
Propulsion:
moteur VOLVO 50cv (de 1998) 760 heures ,consommation 3,5 l/h à 1800t/mn
2 réservoirs inox capacité totale 200 lts
Inverseur Borg Warner Velvet drive 71c (de 1999)
Hélice Maxprop tripale (de 1999)
Equipements de navigation:
Compas Sestrel
Girouette anémomètre Autohelm ST 50
Indicateur de prés et de portant Autohelm ST 50
Indicateur de vitesse et distance Raymarine ST 60 (de 2007)
Sondeur Raymarine ST 60 (de 2003)
Répétiteur multi Autohelm ST 50 à la table à carte (de 2002)
Sondeur Lawrence
Pilote électrique Robertson 3000 Boitier de commande changé en 2004
Radar Furuno ,antenne sur mâtereau à l’arrière
GPS Furuno 30
GPS MLR Valsat
Réflecteurs radar
Radio VHF ICOM IC-M 59 avec HP dans le cockpit
Radio BLU Furuno FS 1550
Radio kenwood avec chargeur 6 CD 2 Haut-parleurs dans le carré+ 2 haut-parleurs étanches dans le cockpit
Baromètre électronique avec alarme de vent fort
Baromètre mécanique
Régulateur d’allure Windpilot Pacific Plus self steering
Equipements de sécurité:
Canot de survie Bombard classe II 8 place en container (de 2001)dernière révision 07/ 2006
Balise de détresse Kannad bi fréquence
Equipement électrique:
Batteries :
Service :4x 95 A/H (de 2004)
Démarrage :1 x 95 A/H
1convertisseur 300W
Chargeur de batteries sur circuit de quai 220v
2 alternateurs 12V sur le moteur (de 1998)
1 éolienne AIRX 400
1 contrôleur de batteries THYRA
Mouillage:
1x FOB 34
1x Danforth
45m de chaîne 12 mm
+
aussière de100m (2001) Guindeau Lofrans Tigre (de 2003)
Equipement de pont:
Winches LEWMAR : 2x 65 2vitesses sur moulin à café
2x 55 3 vitesses dans le cockpit
11 winches au total
les drisses de génois (2),drisses de GV(2)ET drisse de trinquette sont en Kevlar 10mm
Bimini (2005)
2 capotes de descente AV et AR (2003)
Equipement intérieur:
1 chauffe-eau
Cuisine:
Gazinière ENO inox 2 feux avec four et grill
évier inox double bacs
Frigo 12V (de 2005)
Eau douce sous pression + pompes à pied
Pompe eau de mer à l’évier
5 Réservoirs inox capacité totale 400 lts
2 cabinets de toilette avec:
Chacun 1 lavabo,1 douche, 1 wc Blakes, eau chaude et froide sous pression
Carré:
Sellerie dans le carré et dans la cabine AR changée en 2006.
Bateau rapide très sur et confortable, je suis le 3eme propriétaire et je le mets en vente car j’ai fait l’acquisition d’une unité plus grande. Pendant 3ans j’ai effectué en équipage réduit, un voyage au départ de la Vendée, le Portugal, l’Espagne, les Canaries, le Cap Vert, les Antilles, les Bahamas, la Floride, le nord de la côte est des Etats Unis (Connecticut), les Antilles , les Açores ,Gibraltar, le sud de l’Espagne.
Le bateau est visible en Andalousie, dans la région d’Alméria, et il est prêt à repartir pour un grand voyage.